1/6
Evénementiel et entreprises

Les dépenses liées à l’organisation d’événements professionnels en France (MICE : meetings, incentives, congrès & événements) représentent plus de 8 Mrd € par an : 42 % de ce budget est consacré à l’hébergement, 23 % au transport, 10% aux frais d’agence et 25 % aux activités et aux soirées.

 
380.000 événements d’entreprise et d’institution ont eu lieu en France métropolitaine en 2018, accueillant 52 millions de participants. Dans les deux tiers des cas, ces événements accueillent moins de 30 personnes et dans 82% des situations, les entreprises gèrent directement l’organisation sans passer par un intermédiaire.

 

Au total, les événements d’entreprise et d’institution représentent 32 Mrd € de retombées économiques. La profession représente 335.000 emplois créés ou maintenus en France métropolitaine en 2018.

Séminaires

Alors qu’aujourd’hui déjà 80% des événements d’entreprise sont des séminaires, et que plus de 8 salariés sur 10 ont déjà participé à l’un d’entre eux, il y a fort à parier que demain, les rassemblements de collaborateurs vont continuer d’évoluer.

 
Parmi les différents types de séminaires (de formation, de direction, de management, etc.), le séminaire de cohésion progresse, avec un intérêt particulier pour le team building et les programmes de récompenses, d’incentive et de fidélisation. Que ce soit pour intégrer les nouvelles recrues ou pour souder celles en place, ce concept est au coeur de toutes les demandes.

Le yacht comme un "lieu insolite"

A l'heure des « conf calls » et des réunions Zoom, le besoin de motiver les clients, salariés ou fournisseurs lors de séances de travail exceptionnelles est plus que jamais nécessaire - si possible dans des lieux étonnants, insolites, pour offrir des « expériences ».

 
Dans un nouvel environnement global, les entreprises vont pouvoir resserrer leurs coûts de base grâce à la technologie, et en même temps investir vers des lieux vraiment différents. Pour cela, un superyacht est un lieu atypique s’il en est. 

Quai d'honneur, capitainerie de Saint-Tropez (83990)

M : 06 19 12 77 64

© 2020 OKISS Holding  Mentions légales

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon